Comparateur d’assurances

Les comparateurs sont votre levier en assurance de personne (vie, hypothécaire, salaire, maladie grave, etc.). Ils vous permettent, en quelques minutes, de connaitre votre prime actuelle dans le cas d’une assurance hypothécaire, et de comparer avec la meilleure possibilité disponible sur le marché actuellement pour économiser au maximum sur vos primes d’assurances.

Bien que vous pouvez constater une économie majeure seul, votre levier vous recommande tout de même de faire affaire avec un courtier en assurance de personne pour vous assurer de la meilleure solution disponible. En effet, souvent, les courtiers sont en mesure de trouver des produits plus adaptés à vos besoins financiers et ça, avec un meilleur prix  (selon le métier, le salaire, l’expérience et la santé).

Le comparateur d'assurance vie (Permanente et temporaire)

Le comparateur de l’assurance vie vous permet de connaitre, avec votre âge et le montant d’assurance désiré, votre coût d’assurance pour les différents types d’assurances (temporaire, permanent, universel) et ça, au travers d’une vingtaine de compagnies différentes.

Donc, vous pourrez comparer rapidement les diverses solutions possibles qui vous correspondent. Vous pourrez également penser à la meilleure solution pour vos besoins en lien avec votre budget personnel.

Si vous voulez une rencontre ou de l’informations, appuyez sur le bouton Request application pour recevoir des informations par Robin Fortin, le conseiller en sécurité financière de l’effet du levier. 

Le comparateur d'assurance et de clauses hypothécaires

Le comparateur de l’assurance hypothécaire vous permet de connaitre votre coût actuel pour votre assurance hypothécaire avec votre institution financière seulement avec les renseignements de votre hypothèque. Elle vous présente par la suite des solutions d’assurances individuelles qui répondent à vos besoins et comparent le coût de la durée du prêt pour en connaitre l’économie globale possible.

Le comparateur d’assurance hypothécaire

Bien que le prix soit important, les clauses de l’assurance le sont encore plus. Vous trouverez aussi un comparateur des clauses de votre assurance hypothécaire actuelle avec celles d’une assurance individuelle. Vous serez surpris par certaines clauses d’exclusions.

Le comparateur de clauses

L’assurance invalidité demande de multiples informations qui peuvent rendre une demande de soumission plus difficile et qui finalement ne répond pas à votre réel besoin. Voici plusieurs facteurs qui peuvent influencer vos besoins, votre acceptation, vos primes :

  • Le métier (plus il est risqué, plus la prime est élevée)
  • Votre expérience (peut donner droit à des rabais selon les compagnies)
  • Votre salaire (peut donner droit à des rabais selon le salaire)
  • Salarié ou travailleur autonome (les besoins sont différents)
  • Avec ou sans assurance collective (influence votre besoin d’assurance)

 La meilleure solution est donc de contacter votre courtier en assurance de personne pour qu’il puisse en discutant avec vous trouver la meilleure alternative selon vos besoins.

Si votre but et d’améliorer votre assurance collective actuelle ou de prendre une assurance maladie grave, vous pouvez simplement contracter votre courtier en assurance de personne.

Bien que des comparateurs existent pour les assurances maladie- grave, ils ne permettent pas de bien les comparer, car chaque assurance à leur propre couverture de maladie et exclusion.

En ce qui concerne l’assurance médicament et dentaire, nous devons prendre en considération votre régime actuel (RAMQ du gouvernement ou assurance collective) pour simplement bonifier le régime par la couverture que vous voulez.